L’inauguration de Ô Bistrô, le restaurant des Pessac-Léognan

img_1038-1-web

Les bonheurs de Sophie, c’est aussi l’organisation d’évènements autour du vin et pour le vin! o-bistro

C’est ainsi que nous avons organisé l’inauguration du restaurant Ô Bistrô. Le concept de cet établissement est novateur : situé à Pessac, à deux pas des plus grands châteaux de l’appellation Pessac-Léognan, ce restaurant ne propose à sa carte des vins que des Pessac-Léognan, le mobilier est imprégné de l’ambiance d’une belle cave, conviviale et chaleureuse, où l’on déguste donc du bon vin, accompagné d’une cuisine authentique et gourmande.Benjamin Monsinjon, le chef, parle de cuisine vraie pour décrire ce qu’il vous fait partager.

img_1021-1-web1Nous avons donc collaboré avec Laëtitia Le Coutey, la directrice de l’établissement, ainsi qu’avec M.Bidou le propriétaire, pour imaginer l’inauguration la plus juste et la plus conviviale.

Résultat : Plus de 300 personnes présentes, des grands vins à déguster, les propriétaires les plus connus de Pessac-Léognan étaient présents, une ambiance d’échange et de partage, conviviale et chaleureuse. Nous vous invitons à aller vous ballader sur le web, de bels articles relaient cet évènement! (Sud-Ouest, le Journal des Entreprises, Bordeaux Actu, Agence Fleuri, etc).img_1146-1-web

img_1028-1-web

Le restaurant Ô Bistrô et toute son équipe sont donc maintenant prêts à vous accueillir pour une dégustation de Pessac-Léognan et pour découvrir une cuisine du terroir qui vaut le détour! Bon appétit!

Quand les bonheurs de Sophie rencontrent l’hôtel Quality Suites de Mérignac, le mardi 10 novembre

dsc013541Mardi 10 novembre dernier a eu lieu la première dégustation des bonheurs de Sophie à l’hôtel Quality Suites. Dans une ambiance agréable et conviviale, nous avons donc fait déguster les vins de la gamme des bonheurs de Sophie. Certains vignerons nous ont fait le plaisir de venir pour mettre en scène eux-mêmes leurs vins.

dsc01356Marielle du Château Malleprat organisait un jeu autour du “nez du vin” : sentir des arômes et les retrouver dans le vin, Jean-Baptiste parlait avec toujours autant de passion du Château Bertranon et de son Sainte Croix du Mont, David représentait le Château Dereszla avec son Tokaji Dry, entre autres, qui a fait l’unanimité chez nos clients, M.Rénier avec le rosé du Château Du Bernat qui se dégustait bien mieux que certains Grands Crus Classés de Provence…. Nous ne nous sommes pas ennuyés!

dsc01349

Nous remercions tous les participants et vous donnons rendez-vous le mardi 24 novembre avec une dégustation aux couleurs de Noël!

A très vite!

Les bonheurs des Docks #5

flyerC’est la rentrée : il faut se réhabituer à s’habiller proprement, le réveil le matin, les collègues, les copains, le tramway qui tombe en panne, etc, etc. Mais non, la vie n’est pas si triste!

Surtout le jeudi 24 septembre, vous vous réveillerez avec une idée en tête : l’apéro des bonheurs des Docks à partir de 19h30 le soir même! Seulement voilà, ce coup-ci, il faut que vous trouviez le “détail choc” qui va vous faire roi ou reine de la soirée! Vous savez c’est le petit truc que l’on ne remarque pas du premier coup mais qui fait toute la différence… A vos imaginations!

Nous vous attendons donc en pleine forme. La sélection de vins des bonheurs de Sophie est prête : champagne, vin blanc, vin rouge et rosé! Le restaurant Les Docks vous offrira de quoi compléter l’apéro avec de succulentes tapas!

Les copains, du vin, des tapas et bien sûr DJ CroisPas aux platines!

A très vite!!!!!!!

Hangar 15 sur les quais à Bordeaux

La Fête aux Bassins, les 26 et 27 septembre

affiche-site1programmeEt voilà encore une nouvelle aventure que nous sommes bien heureux de partager avec vous! Vous allez pouvoir venir découvrir les bonheurs de Sophie à la Fête aux Bassins à Bacalan. Quelques informations :

Dates : les 26 et 27 septembre

Horaires : de 11h à minuit le 26 et de 9h à 19h le 27

Lieu : les bassins à flots à Bordeaux

Il s’agit de la deuxième édition de la Fête aux Bassins. La thématique de cette année est “L’eau dans la ville”. C’est une fête culturelle et populaire qui va vous permettre de découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles personnes… et de nouveaux vins!

Nous vous donnons rendez-vous dans quelques jours alors!

Pour en savoir plus : www.lafeteauxbassins.com

Revue de presse de ces derniers mois…

Les bonheurs de Sophie sont heureux de partager avec vous ces quelques articles les concernant…!

le-journal-des-entreprises

  • Le journal des Entreprises du 5 juin 2009

http://www.lejournaldesentreprises.com/editions/33/commerce/artisanat/les-bonheurs-de-sophie-achat-et-vente-de-vin-en-soirees-privees-05-06-2009-70969.php

  • Les bonheurs de Sophie aux Epicuriales font parler d’eux!

http://www.bordeaux.tv/reportages

http://www.bordeauxactu.com/DEGUSTATION-BORDEAUX-Les-Bonheurs.html