Domaine Les Carmels 2013

Un vin d’amateurs, à découvrir ! img_3032-11

Vous pourrez apprécier un vin puissant et capricieux, révélateur de son terroir, qui n’a pas dit son dernier mot…

C’est un vin de longue garde, qui gagne à être connu jeune pour en apprécier son évolution.

Typique des Grands Vins de Bordeaux par son équilibre, il saura répondre à vos attentes en sublimant votre repas (viande rôties ou en sauce, cuisine épicée, fromages de caractère).

Prix par bouteille : 20 € TTC


Rubrique : 2010, C'est quoi?, Les vins bio, Les vins rouges | Comments Off

Château de Bellevue 2004

andre-au-chai1Il était une fois André Chatenoud, un vigneron passionné et passionnant qui depuis quelques années, s’évertue à conduire sa propriété vitivinicole avec une démarche biologique.

Produire du vin biologique ne va pas de soi et demande du temps et de la rigueur. Acquérir le label AB demande trois ans, trois ans pendant lesquels la propriété perd un peu de son identité : ni bio, ni conventionnelle, il n’est pas évident de communiquer avec ses clients qui demandent une position claire et précise.

André a décidé lui de vivre l’aventure de l’agriculture biologique à fond. C’est ainsi qu’en 2000, il commence les transformations nécessaires à l’obtention du label biologique. 2000, 2001 et 2002, trois années de travail et de réflexion sur le vignoble, pour finalement obtenir le label AB haut la main!

Il nous offre un vin d’une qualité exceptionnelle et surtout révélateur d’un terroir aux milles saveurs.  La magie du Château de Bellevue est de vous révéler son terroir purement et simplement, sans artifice. Une très belle réussite!

Le Château de Bellevue 2004 est à boire maintenant ou à garder. Il présente une fraicheur et une puissance impressionnantes! Fruits rouges, fruits bien mûrs, le tout bien équilibré avec des épices et des pointes mentholées… A votre santé!

Prix par bouteille : 10 € TTC